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Activités de saisons
Voici un récap de ce qui permet de gagner des XP chaque saison. Il est important de choisir UNE et une seule activité à chaque fois.
Rappel :
- pour monter une compétence, il faut payer en XP son [niv actuel x 5]
- pour monter un art, il faut payer en XP son [niv actuel]
Activité Gain en XP Limite Niveau Commentaire Exposition * 2 -- Le personnage fait autre chose, sans but réel de progresser Aventure 5 à 10 Niv actuel +3 Le personnage participe à quelque chose d'important pour l'histoire de l'alliance Pratique 4 (ou plus) -- Le personnage pratique sans encadrement une activité donnée Entrainement Niv du maitre +3 Niv du maitre Le personnage s'entraine auprès d'un maitre, par l'exemple. Ce sont des leçons particulières. Enseignement Niv enseignement du maitre + comm Niv du maitre Le personnage suit l'enseignement d'un maitre, à l'oral. Il peut y avoir plusieurs étudiants (bonus si leçon particulières) Livre (Suma) Qualité du livre Niv du Suma | Niv actuel +3 Le personnage lit un livre sur le sujet général, et doit en comprendre la langue. Livre (Tractatus) Qualité du traité Niv actuel +3 Le personnage lit un traité sur un sujet particulier, et doit en comprendre la langue. Vis Aura + dé tension -- Consume [Niv actuel /5 arrondi sup] pions de Vis de l'art étudié (min 1). Possibilité de botch * Les activités de laboratoires sont considérées comme de l'exposition, en général à la Théorie de la Magie.