• Activités de saisons

    Voici un récap de ce qui permet de gagner des XP chaque saison. Il est important de choisir UNE et une seule activité à chaque fois.

    Rappel :

    • pour monter une compétence, il faut payer en XP son [niv actuel x 5]
    • pour monter un art, il faut payer en XP son [niv actuel]
    ActivitéGain en XPLimite NiveauCommentaire
     Exposition *  2  --  Le personnage fait autre chose, sans but réel de progresser
     Aventure  5 à 10  Niv actuel +3  Le personnage participe à quelque chose d'important pour l'histoire de l'alliance
     Pratique  4 (ou plus)  --  Le personnage pratique sans encadrement une activité donnée
     Entrainement  Niv du maitre +3  Niv du maitre  Le personnage s'entraine auprès d'un maitre, par l'exemple. Ce sont des leçons particulières.
     Enseignement   Niv enseignement du maitre + comm  Niv du maitre  Le personnage suit l'enseignement d'un maitre, à l'oral. Il peut y avoir plusieurs étudiants (bonus si leçon particulières)
     Livre (Suma)  Qualité du livre  Niv du Suma | Niv actuel +3  Le personnage lit un livre sur le sujet général, et doit en comprendre la langue.
     Livre (Tractatus)  Qualité du traité  Niv actuel +3  Le personnage lit un traité sur un sujet particulier, et doit en comprendre la langue.
     Vis  Aura + dé tension  --  Consume [Niv actuel /5 arrondi sup] pions de Vis de l'art étudié (min 1). Possibilité de botch

     * Les activités de laboratoires sont considérées comme de l'exposition,  en général à la Théorie de la Magie.