• Le "Sauvetage"

    Journal de Sindela - Automne 1225

    Près d'une lune, après le départ de Siemowit à la chasse, nous reçûmes la visite d'un message de Brunheim Hanz, un bourg dans la partie septentrionale du Rhin. Il nous dit que mon compagnon à été retrouvé blessé en forêt par une paysanne du nom de Brunehilde, et qu'elle prenait soin de lui .

    A ces mots mon sang ne fit qu'un tour. Si la conscience féérique de Brunehilde venait à reprendre le dessus sur la jeune fille, Siemowit pourrait être en danger.

    Ni une ni deux je prévient, le messager que je l'accompagnerai sur le chemin du retour à Brunheim. J'eu le temps de prévenir mes Sodales de mon départ, de préparer l'expédition avec Didéric, qui trouva deux Gillien pour nous accompagner et Lars qui était celui à avoir fait la promesse qu'on ramènerai  Brunehilde la "mi-Fey" chez elle. Promesse qu'il n'a pas tenu, et cela peut poser des problèmes dans le monde féérique. Je pensait que l'idée de le prendre avec moi, ne serai pas si mauvaise. La suite me donnât tord.

    Après avoir fait attelé une charrette avec assez de provision pour le voyage, nous voilà sur la route en direction de Brunheim, guidé par le messager.

    Le voyage ne fût pas difficile, mais dans les villages que nous traversâmes, on sentait une certaine méfiance plus accentuer qu'à l'habitude vis à vis des étrangers. La raison de ceci reste pourtant encore un mystère, mais je n'ai que faire des malheurs des vulgaires pour le moment.

    Arrivé à Brunheim, nous avons demander à voir Siemowit directement, Lars quand à lui est allé installé nos affaires à l'auberge et se "préparer" pour rencontrer Brunehilde. Hanz nous amena chez elle, et elle nous fit entré et c'est la que je retrouva mon Compagnons après deux mois, en cours de guérison mais encore faible.

    Il me raconta ses mésaventures, il alla trouver un sanglier de 3 pieds de haut doté vraisemblablement d'une aura magique. Il réussit à la faire tombé dans un piège, et en tentant d'achever la bête, il fût gravement blessé et tomba dans les pommes. Il se réveilla quelques temps plus tard dans le lit de Brunehilde, et depuis ce jour il reste en convalescence chez elle. En voulant le prendre à part pour discuter seul à seul, je vis le regard jaloux de Brunehilde. Elle semble s'être attaché à lui. Dans le même temps nous croisâmes, notre fameux Lars, rafraichit du mieux qu'il pouvait, nous lui indiquâmes ou était Brunehilde, et je lui proposât d'aller s'entretenir avec elle pour la faire patienter. 

    Que n'avais-je pas fait la !

    Prenant ce temps pour discuter plus sereinement, Siemowit m'expliquât que Brunehilde n'a que des bribes de souvenir des évènements au château des feys de la cour d'hivers. Sa reconnaissant envers celle qu'il considère comme sa sauveuse, son insistance sur le fait que les feys d'hivers n'ont pas le même sens de la morale que nous, le pousse à me demander de faire alliance avec les feys estivales plutôt qu'hivernales. Je reste prudente quand à sa proposition, mais étant dans les parages j'estime qu'il serait dommage de ne pas profiter du fait que nous soyons dans les parages pour leur rendre une petite visite de courtoisie et voir quel pacte elles pourraient nous proposer. Il m'avoue ensuite qu'il pense que le Grand Lazy (le chambellan de Nomaeris) pourrait être une fey d'été maintenue en captivité. Il se doute de cela car il a proposer à Siemowit un marché dans lequel si il lui ramenant une épée gardé par des feys d'hivers dans une région plus au sud du Donon pour le libérer, il serait reconnaissant en retour.

    Je n’eus pas vraiment le temps de réfléchir à ce qu'impliquait les aveux de mon compagnon, car l'on vit Lars prendre ses jambes à son coup de la masure de Brunehilde pour se diriger vers l'église du bourg. Craignant qu'il soit arrivé quelque chose a Brunehilde, de l'ordre de ce qui c'était passé dans un certain château féerique, nous sommes aller voir ce qui se passait qui ai pu faire fuir notre charbonier. On retrouva Brunehilde dans son état normal, mais visiblement mal à l'aise. En essayant d'en savoir un  peu plus sur ce qui c'était passé, elle nous racontât un peu abasourdie, que Lars semblait la prendre pour un Ange et que c'est lorsque qu'elle tenta de lui faire comprendre que la situation la gênait, qu'il a quitté précipitamment la pièce.

    Afin de comprendre ce qui passait par la tête de notre bon vieux Lars, nous sommes aller à sa rencontre avec Siemowit. Lars se trouvait en pleine confession auprès d'un prêtre. On appris plus tard que Lars lui confia sa honte de ne pas être digne de "l'Ange" Brunehilde. Et quand le prélat lui demanda pourquoi il l'a considérait comme tel, il ne trouva pas mieux que de raconter notre escapade chez les Fey d'hivers.

    Pour tirer cette affaire au clair, l'ecclésiastique alla jusqu’à la demeure de Brunehilde pour la confronté aux propos de Lars. La pauvre fut visiblement choqué et en tombant dans les vapes, se fracassa le crane contre un meuble. Et resta inconsciente malgré nos appel à la faire revenir parmi nous. Nous envoyâmes alors Hanz le messager chercher de l'aide à Francfort pour tenter de la soigner.

    Le prête appuyé par la masse de villageois, nous demanda des comptes sur ce qui c'était passé lors de notre passage dans la cour féérique. Je répliquais que les propos de notre charbonnier était visiblement trop fantaisistes pour être vrais. Le prête demanda tout de même à ce que l'on ne quitte le village sous aucun prétexte, et qu'il ferait appel à des gens d'églises "compétents" en la matière.

    Le soir j’eus un explication avec Lars pour le sommer de ne rien révéler de ce qu'il avait vu lors de notre passage à la cour des Fey d'hivers mettant en avant que cela risquait de mettre en péril la vie de Brunhilde. Il semblait avoir compris sur le moment et que les choses rentreraient dans l'ordre, mais la suite me donnât tord.

    Quelques jours plus tard, des exorcistes se présentèrent à Bruneheim, et nous ont interrogé sur les propos de Lars. Mes explications ne suffirent pas a convaincre ces soldats de dieu, car le retour en arrière de Lars sur ces propos fût  suspect à leurs yeux. Après l'interrogatoire Siemowit, Lars, Didéric et moi furent mis au fers et transférés dans une prison à Francfort pour des motifs comme suspicion de sorcellerie ou propos hérétiques.

    Je pense que les prochaines semaines ne vont pas être de tout repos.

     


    Tags Tags : , , , ,