• Le pacte

    Notes de Sindela, Ete - Automne 1228

    Le moment est venu de s'occuper du pacte entre les fey de la cour d'hivers et le Donon.
    En informant mes Soldales que j’allais profiter des prochaines saisons pour choisir l'enfant a confier aux fey, j'ai eu à expliquer la situation a Angyalka, qui a su donner des conseils avisé au niveau du choix de l'enfant ( vérifier qu'il n'a pas le don ), et les méthode pour savoir ce qu'il adviendra de lui ( au moyen d'un lien d’arcane ).

    J'ai profiter de l'été pour vérifier si certains enfants de l'orphelinat, possédait ce don. Et dans mes recherche il s’avéra que pour la petite Agathe la réponse fut positive. J'en informât Uzul de ma découverte mais je n’eus pas le temps de m'attarder sur les conséquences de celle-ci.

    Il me fallait choisir un enfant de l'orphelinat comme tribut pour le pacte. J'ai décidé de choisir un enfant un peu marginal qui ne manquera pas trop à la communauté, et j'essaye de me convaincre que que sa futur vie chez les feys pourrait lui être bénéfique, mais rien n'est moins sûr.
    C'est au cours de l'Automne que le petit Stephan me paru être l'enfant qui correspondait le mieux à mes critères.

    Et c'est donc a la fin de la saison que je me mit en route avec Siemowit, Stephan, Alexander, et un des hommes de Gilles pour conclure pour le château de Nomaeris.

    Arrivé dans le Régio féerique, le paysage avait totalement changé par rapport à notre dernière visite. Les arbres cristallisés sous l'effet du gel et l'épais manteau blanc qui recouvrait le sol, participait de la beauté glaciale des lieux.

    Après un rencontre fort peu rassurante avec les loups, gardiens des lieux, nous furent conduit dans l'imposante forteresse de Nomaeris qui a l'approche de l'hivers avait retrouvé toute sa magnificence.

    A notre arrivé, la reine de l’hiver semblait quelque peu occupé, et repoussa notre entretient à plus tard. Nous furent emmené dans des appartements.En attendant c'est la que je dû expliqué à Stephan qu'il serai confié aux feys de l'hiver. Je restai de marbre en vantant l'importance de sa mission, mais en mon fort intérieur
    je savait que le destin de cet enfant auprès de Nomaeris était incertain.

    Le grand Lazy eu un entretient avec Siemowit concernant la solution alternative au pacte
    Mais Siemowit lui dit qu'il respecterai ma décision concernant le pacte.

    Suite a cela, nous obtenons audience auprès de Nomaeris afin de conclure le pacte.
    Elle posa des question pour juger de la valeur de Stephan, et trouva le choix intéressant.
    Puis nous prononçâmes chacun les mots pour renouveler le pacte entre Les feys d'hivers et le Donon,
    en précisant que nous ne devriont plus jamais entré en contact avec Stephan.

    Le pacte scélé, j’eus des remords quand à l'avenir de Stephan que je venait de sceller.
    Et je me jurais découvrir le sort qui lui serait réservé. Mais le temps était venu de rentrer
    au Donon pour annoncé à mes Sodales que la cour d'hivers n'était plus un danger, pour le moment...


    Tags Tags : , , , , ,