• Personnage - Octave de Flambeau

    Type

    Mage (Nicolas)

    Aller à la rubrique Privée

  • Hiver 1225 :

    Salusheim : Frère Thierry va s'occuper - en partie - de Salusheim, et entrer en contact avec l'évêché de Metz, dans le but d'établir un monastère non loin du village. Espérons seulement que ces moines sauront rester à leur place, et ne pas trop intervenir dans les croyances des Salusiens.
    Hastur va accueillir Progrès, et lui préparer une rituel de longévité. En compensation du vis utilisé, un tonneau d'eau de Salus sera fourni.

    Orphelinat : La création de l'orphelinat suit son cours. C'est maintenant une dizaine d'enfants, majoritairement des gamins de Grandfontaine, que l'on voit tous les après-midi dans la salle principale de l'auberge, transformée pour l'occasion en école improvisée. Dame Clarisse semble avoir pris l'initiative de réquisitionner tous les spécialistes du Donon pour y enseigner.

    [HRP] Je considère que les spécialistes du Donon sont réquisitionnés une saison par an pour l'école, même si au final c'est réparti sur toute l'année.

    Secrétaire : Le jeune Paul de Salusheim est en apprentissage quant au métier d'intendant, et me sert de secrétaire suite à ma nomination en tant que recteur. L'objectif est de le former pour qu'il soit un jour l'intendant de Salusheim, quand le village sera près à s'ouvrir sur le monde, afin qu'ils aient un intendant au fait du monde extérieur, et connaissant les rouage de l'Ordre.

    Ressources du Donon : Dreux comptant ouvrir un nouveau comptoir à Cologne, le Donon va participer financièrement à la mise en place de celui-ci, et recevra une partie des bénéfices une fois le comptoir bénéficiaire.

    [HRP] Sur ce qui avait été discuté en séance : 15 livres de mise la première année, 5 livres la seconde, 0 l'année d'après, puis un bénéfice de 5 livres par an. Si tout va bien, ça sera rentable au bout de 7-8 ans.