• Personnage - Salomay de Jerbiton

    Type

    Mage (Mikael)

    Aller à la rubrique Privée

    Biographie

    Salomay est une jeune femme à la beauté surprenante.

    D’origine Sarrazine, elle porte les traits de son peuple. Une peau cuivrée, un nez retroussé, une longue crinière noires ou se cachent d’immenses boucles d’oreilles et encadrant un menton pointu et de grands yeux rieurs.

    Plutôt d’un caractère enjoué, elle aime chanter et discuter avec les personnes qui l’entourent. Elle goûte la compagnie des vulgaires et des mages indifféremment, même si elle a tendance à avoir ses préférés. Sa détermination et l’air professoral et pompeux qu’elle peut parfois emprunter lorsqu’elle prend la parole dénote avec son apparence juvénile.

  • En cette fin d’hiver, elle porte de grandes cuissardes en feutre blanc, une cape ample en fourrure de brebis étroitement fermée et dont ses mains gantées ne sortent que rarement, ainsi qu’une pèlerine à capuchon orné d’une longue cornette qui arrive jusque à sa taille. Ce denier attribut vestimentaire (réservé aux hommes en général) ainsi que sa taille menue et son absence de formes féminines ne permettent pas de lui donner un âge précis. De dos, elle peut même être prise pour un jeune garçon.