• Histoire de certamen

    JOURNAL D'OCTAVE

    JANVIER 1226

    Mais quand grandiront-ils un petit peu ? La semaine dernière, ils semblaient décider à négocier le Coutelus contre une participation de Boetius à la recherche du commanditaire de l'assassinat de Conscencia - quelle que puisse être l'aide de celui-ci.
    Et aujourd'hui, voilà qu'ils le défient en Certamen, et la main courante pour récupérer le Coutelus est justement l'enjeu de ce duel !

    Bref, ce qui devait arriver advint,et Guillaume qu'ils avaient désigné comme le 'Champion' du Donon s'est logiquement incliné face à son aîné. Le pauvre, il semblerait que la pression, les souvenirs de son mentor aient été trop pesants. Quelques échecs retentissants, un Pilum qui jaillit hors de tout contrôle, et le voilà inconscient, terrassé par un Boetius maîtrisant son art. On peut juste reprocher à celui-ci un enthousiasme excessif à la fin du duel, mais bon...

    Donc, la main courante ne sera pas présentée au Tribunal, encore un espoir de moins de retrouver l'assassin de Conscencia, et de récupérer ses possessions.

    Il va néanmoins falloir que je les surveille un peu la prochaine fois...