• Conseil d'hivers 1222

    Notes de Sindela - conseil d'hivers 1222

    Le jour du solstice d'hivers est arrivé, et le Donon se réunit en conseil.

    L'ensemble des mages était présent, mis à part Salomay qui reste souffrante et Brutus le Verditus invité.


    Pour commencer l’élection du Recteur fût rapide, c'est encore une fois Hastur qui fût désigné à l'unanimité.


    Johannes fit un rapport concis en indiquant que nous somme dans une situation stable au niveau des ressources vulgaires de l'Alliance.


    Le sujet qui a été mis en avant lors du dernier conseil, a savoir la construction d'une église digne de ce nom, a été abordée.

    Les travaux n'ont pas commencés mais les préparatifs ont bien avancés :

    • Pour la partie compétences : l'architecte Diego à été recruté ainsi qu'Albert qui servira de consultant et de formateur pour les compagnons.
    • L'autorisation de l’église à été acquise, avec l'arrivé de frère Thierry à l'Alliance pour la sacralisation de l'édifice, il restera pendant toute la durée des travaux.
    • Au niveau des ressources : Plusieurs pistes pour récupérer des Pierres sont étudiés ( Alliance d'Andresina, carrières de Henry )
    • Pour la Mains d’œuvre : quelques soudards écumant la région ont été recruté et des compagnons seront formés sur place.

    Le début des travaux de l'Eglise est prévu pour le printemps.


    La région va peut être retrouver un peu de sérénité. Le siège de Pierre-percé ayant été levé, et aucun mort dans les  personnalités vulgaire influente dans les 2 cas n'est à déploré.

    La raison de la levé de ce siège n'est pas connu, mais aucune action particulière n'est envisagé pour en savoir plus.


    La question de la présence d'une Alliance à Andrésina et des évènements autour d'elle à été plus longuement débattu. Le premier point était de savoir quoi faire par rapport à leur présence, et aux manifestations démoniaques y ayant eu lieu.

    Mise à part l'histoire de la ruche démoniaque, les relations sembles cordiales avec cette Alliance du tribunal de Normandie, plusieurs propositions d'échanges ont d'ailleurs été évoqués.

    Le problème est que de fortes présomptions de démonologie pèsent sur elle, malgré le manque de preuve. La question de la confiance que l'on avoir envers ses mages est posé. Consentia exprime quand a elle ses craintes et se pose la question de les accueillir ou non s'ils venaient à se présenter aux portes du Donon. Il faut mettre aussi dans la balance qu'un sorcier n'appartenant pas à l'ordre et ne semblant pas de confession Chrétienne ( ce qui pourraient choquer certains d’entre nous ) fait parti de cette Alliance, mais aussi qu'ils ont fait preuve d'hospitalité et qu'au moins un de leur membre semble digne de confiance ( Hugues de Flambeau ).

    La question d'une demande de réparation suite à l'utilisation de vis afin de soigner les blessures d'Octave et Tancred se pose. Il est toujours possible d'en faire la demande et en cas de refus s'informer de la jurisprudence du Tribunal de Normandie en la matière. Mais les liens entre Andresina et le Donon risqueraient d'en pâtir à l'avenir. Notre choix dépendra de savoir si nous voulons avoir de bonne relations avec cette nouvelle Alliance. D'autant plus qu'il est fréquent dans le tribunal de Normandie que les nouvelles Alliances soient vassales d'autres plus importantes, et que dans le cas ou une Guerre viendrait à éclater entre Alliance de tribunaux différents cela pourraient conduire à de graves problèmes, et la sérénité du Donon ne serait alors plus qu'un souvenir.

    Au vu des événements, les Mages sont donc plus ou moins d'accord avec le fait de rester cordial envers les mages d'Andresina, mais en restant prudents.

    Le Recteur décida qu'il faudrait en savoir d'avantage sur eux ( d'où est venu la décision de reprendre Andresina ? Qui sont ces Mages ? etc.. ). Dreux se chargera donc de l'enquête et tentera d'obtenir des information à Archo et demandera son affectation en Normandie durant sa période de "vacance" du Donon.


    Est venu ensuite le tour de raconter mon expédition à Irencillia, qui avait 2 objectifs, tenter d'en savoir plus sur la  mon compagnon Siemowit auprès de mon parens et récupérer les écrits de feu Venturia de Merinita.

    L'expédition à pris 2 saisons, durant lesquelles je me suis atteler à mener une série d'expériences a l'aide de mon parens pour percer le mystère de la nature de Siemowit. En résumé il est confirmé que Siemowit est de nature Féerique mais qu'il n'est pas une Fey à par entière. La légende à laquelle il peut le plus s'identifier est celle de Charon, le passeur du Styx, ce qui expliquerai pas mal de choses sur son hostilité vis à vis des Gris ni vraiment morts, ni vraiment vivants. Il est préférable qu'il n'est pas à faire à de telles "incohérences" afin d'éviter des "réactions inappropriées".

    Concernant les écrits de Venturia, quelques tractatus de Connaissance de la Féérie ou de Mystère sont à Irencillia. Mais le marché proposé est qu'en échange de la recopie ou consultation de ses recherches, les possesseur ai accès au Dilapidus Virtus. Un autre arrangement (qui n'impacterai pas les ressources disponibles pour mes autres compagnons)  devra donc être trouvé si je veux pouvoir y avoir accès.


    L'avancement des recherches sur la pierre noire à ensuite été abordé.

    Afin de s'assurer notre sécurité sur place, Octave est en train de confectionner un cercle de protection assez puissant, (il étudie actuellement les arts correspondants).

    Les études sur les "Gris" cette année ont portés leurs fruits : Guillaume à réussit à déterminer qu'il possèdent une Might de 10, qu'ils ont la capacité de noyer les personnes en train de nager par simple contact, qu'ils peuvent cracher un nuage empoisonné, et qu'ils sont capable de prendre une forme aqueuse et se reconstituer à souhait.

    L'humanité des "Gris" fait débat entre nous mais d'après Guillaume, ils ne sont pas morts mais juste transformé, qu'ils sont très territorialistes ( donc qu'ils ne présentent pas de danger pour le Donon ), mais qu'il faudrait certainement mener plus en avant les expériences sur la pierre noire pour en savoir d'avantage.

    Hastur quand à lui à indiqué à l'assemblé avoir envoyer un groupe de servant tuer les gris pour récolter du Vis ( 8 pions de plus pour cette année ). La prochaine expédition au Lac noir partira après que le cercle de protection d'Octave soit au point ( à l'Automne prochain ).


    La surveillance des Grottes à été mise à l'ordre du jour.

    Aucune Alarme ou surveillance particulière n'a été mise en place au cour de la dernière année, les entrées "secondaires" ont été bouché à l'occasion par Octave, mais les risques liés aux Grottes semblent négligeables. 

    Aucune action n'est donc envisagé pour cette année.


    Une certaine tension dans les rangs des mages s'est fait sentir lors de l'évocation du "problème Brutus".

    Il a été abordé lors d'un précédent conseil extraordinaire, que le nouvel invité de l'Alliance, Brutus de Verditus, serait potentiellement une des cibles de la Vendetta que le Parens d'Uzul aurai lancé contre un haut dignitaire Verditus ( un certain Boetius ). Une des nombreuse interrogation à son sujet est : Est-il venu pour se mettre en sécurité ou tente t il d’enrôler Uzul pour qu'il participe à ce conflit ? Et si c'est le cas pourquoi Uzul en particulier ? Uzul aura à répondre à cette question.

    Au niveau de sa présence dans l'Alliance, il n'y a pas de problème de ressource, il subvient à ses propres besoins, et Uzul a même consenti à lui prêter son labo en attendant. Mais au vus des récentes déclarations de ce Brutus (notamment sur sa capacité à "passer" l'Aegis) Consentia refuse de continuer à héberger le Verditus. Les débats sont houleux mais les tentions s’apaisent après la décision d'Hastur qu'il soit demandé à Brutus de fournir un gage de confiance. En attendant la saison d’hivers lui est laissé pour qu'il prenne sa décision.


    Le point sur la présence du démon dans la région fût vite écarté, car il n'y a aucune nouvelle information à ce sujet.


    Au niveau du Bilan des ressources de Vis

    8 pions Aquam ont été récupérer grâce au "Gris", le nombre de pions de vis nécessaire à l'Aegis sera normalement utilisé, et 12 pions de Créo ont été utilisés pour soigner Octave et Tancred.

    Au regarde la situation difficile, l'Alliance prend en charge les pions nécessaires aux soins effetués.

    Il est d'ailleurs proposé que les "Gris" soient officialisés comme nouvelle ressource de l'Alliance.


    Avant de clore la réunion, Hastur nous met en garde nous les mages plus novices de l'imminence du Grand Tribunal.

    Si des sujets chères à l'Alliance doivent être abordés il est nécessaire de prendre toutes ses dispositions en avance. Actuellement 2 sujets d'importance peuvent y être débattus, la clarification de la zone d'influence entre le Donon et Andrésina ( au niveau territorial donc au niveau du Vis ), et les "prétentions" d'Andrésina (d'où l'importance de l'enquête).


    Pour finir plusieurs autres sujet furent abordés.

    • La construction de nouveau bâtiments pour les invités ( 1 nouveau labo pour guillaume, 1 nouveau labo pour les invités, l'agrandissement de la palissade )
    • La prise de contacte avec les Fey de la région, où j'ai indiqué vouloir m'en occuper cette année
    • La possibilité de spéculer sur le bon cour du Vis Aquam pour récupérer d'autres pions en quantité. ( une demande en Régio à été indetifié ). L'initiative est laisser à Dreux sur ce sujet.
    • La possibilité de vendre des copies de Suma ou Tractatus que possède l'Alliance, sur le principe on attend d'avoir des acheteurs.
    • La "perte" d'un des ouvrage de la bibliothèque, il manque un Tome 2. A rechercher quand le besoin s'en fera sentir.

    Le conseil d'hivers se fini comme tous les autres grands conseils, par le rituel de l'Aegis ( Salomay aura encore un token cette année )

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,