• Dernières volontés

    Notes de Sindela - Hivers 1222

    Suite au conseil exceptionnel suivant l'attaque, chacun parti de son coté.

    Je suis rentré dans mon sanctum et y trouva Siemowit à qui j'expliquais la situation. Il ne fût peut démonstratif au vu  de la situation, seul l'inquiétait le fait que ma sécurité dans cette Alliance puisse être en jeu.

    Uzul de son coté est resté au coté de Florant en train de ranger machinalement le labo de Consentia, il a raconté plus tard lui avoir invoquer une concoction afin de soulager sa peine, mais qu'il est rester auprès de lui un moment pour que le breuvage continue de faire effet. Cet Uzul alors...

    Octave quand a lui continue de mener l'enquête sur les évènements. Il eu la bonne idée d'interroger Hervé qui a vu ce qu'il s'est passé lors de l'altercation avec Klaus. Le pauvre était encore en état de choc, mais il pût nous délivrer une précieuse information : Lors de l'altercation entre Klaus et les sbires du soit disant "Brutus", ce dernier s'est concentré sur une de ses bagues et une colonne de flamme en a jailli. C'est la que nous compriment comment le gredin avait réussit à lancer un sort si facilement dans l'Aegis. Brutus et ses bagues Magique était présent dans l'Alliance lors de l'invocation du nouvel Aegis et tout objets magiques à l'intérieur de la zone au moment de la création fonctionne normalement à l’intérieur. Sur ces entre-faits Dreux à vérifier que la bague qui à été récupérer n'était pas magique et elle ne l'était pas.


    Nous avons laisser quelques jours à Guillaume pour qu'il puisse se remettre de la perte de Consentia et pouvoir interroger son âme.

    Entre temps,

    Gregor fût informé de la situation et il eu comme réponse "On va le retrouver", malgré la mise en garde sur la dangerosité de Brutus.

    Diego à proposé de rajouter une crypte pour y enterrer le corps de Consentia, Uzul lui dit qu'il en parlera aux autres Mages.

    Florant qui a fini de faire l'inventaire du Labo de Consentia, nous indiqua que le "Coutelus" avait disparu. Cet objet a le pouvoir de "couper" la Parma Magica. Il était grand temps de prendre contact avec sa créatrice pour en apprendre plus.

    Au moment de rassembler les mages pour recueillir les dernier mots de notre défunte Sodales, Hastur était monté avec Mirabelle dans les Grottes d'après un Servant. Avec Uzul et 2 Gilliens nous nous miment en quête de la retrouver. C'est dans la salle aménager par notre Sodales Verditus, que nous retrouvâmes Mirabelle qui nous dit qu'Hastur était parti dans les dédales de la grotte se "ressourcer". Une heure plus tard  Hastur réapparût prétextant avoir fait un rêve de lui dans la grotte et qu'il avait souhaité l'accomplir pour en apprendre plus, sans résultat. J'ai alors l'impression qu'il ne semble ne pas être tout à fait honnête avec nous.

    Après un sort de conservation du coups de Consentia un peu difficile pour Guillaume, il lança avec succès celui pour parler à son âme.

    Consentia nous raconta alors les évènement de son point de vue. Elle entendit depuis l'intérieur de son labo, des bruits de combats dans le cloître. Au moment de sortir pour aller voir ce qu'il s'y passait, les assaillants ont pénétrés dans son Sanctum. Elle n’eut pas le temps de lever ses protections élémentaires qu'elle fut touché par un "Arc of Faerie Ribbon" puis plus rien...

    Lorsque l'on lui a annoncé la disparition du "Coutelus", elle s'exclama "AH LE CHIEN !", elle nous apprit que la conception du Coutelus à été le fruit de ses expérimentations, qu'il pouvait passer au dela des protections des plus grands Maîtres et que combiné à son anneau Magique il serait redoutable.

    Elle fût septique quand on lui anonçat avoir n notre possession un lien d'arcane sur "Brutus", elle y voit un piège tendu par ce dernier.

    A l'évocation de la proposition d'Hastur de lier son âme à un objet, elle entra dans une colère noire. Elle eu comme réponse : "Cela ne lui suffit pas de faire joujou avec Déodatus ?"

    Hastur fit dire à Guillaume, que si l'on ne faisait pas cela elle ne pourrait pas sortir du cycle. Ceux a quoi Consentia répondit qu'elle ne croyait pas en ces "conneries" de réincarnation.

    Après cet épisode un peu tendu, Guillaume demanda à Consentia, qu'elle étaient ses dernières volontés concernant ses funérailles et si elle avait de dernières paroles pour les mages présents.

    Elle déclara vouloir être enterré à Durenmar, et sollicita la présence de la Prima Bonisagus.

    Pour Guillaume ses mots furent les suivants : "Guillaume, Florent veillez bien l'un sur l'autre. Vous êtes mon apprenti et mon fidèle aide de laboratoire. Vous êtes ce qui se rapproche le plus d'une vrai famille.

    A l'assemblée, elle remercia tous d'avoir su entretenir la quiétude de son Alliance (ses mots semblent quelques peu ironiques) mais que plus sincèrement c'était marrant, et qu'elle aurai bien voulu voir évoluer la nouvelle génération des mages du Donon plus longtemps. Elle a penser à confier ses objets magiques à Uzul, mais au final, non. Tout ce qui est dans son labo appartient désormais à L'Alliance.

    Pour Hastur, elle lui demanda d'ouvrir un peu les yeux sur le monde.

    Ce fut alors notre tour de lui présenter nos hommages, mais aucun n'arriva à la cheville de ceux fait pas Guillaume à sa Parens. Elle nous dit ensuite : "Adieu". Puis le contact fût rompu.

    Plusieurs décision furent prisent suite à cet entretien.

    Il faudra préparer les funérailles de Consentia à  Durenmar, et prévenir la Prima Bonisagus.

    Par rapport a "Brutus", Uzul s'occupera de collecter des informations pour découvrir qui il est vraiment. En parallèle on avertira Durenmar, Verdi et Venise de l'assassinat de Consentia de Bonisagus par quelqu'un se présentant comme Brutus de Verditus, avec une description physique et un portrait de l'individu, on indiquera aussi qu'il est dangereux car il a en sa possession le "Coutelus" qui à été volé au Donon. On demandera aussi à un des Quaesitor des Bonisagus de nous représenter pour que justice soit faite. Hastur s'occupera quand à lui de verrouiller le lien d'arcane vers "Brutus".

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,