• Expédition à Andresina

    Journal d'Enhard - Automne 1222

    En ce début d'Automne 1222, Octave décida de monter une expédition à vers l'Ouest du Donon pour d'après lui récupérer des ressources magiques. J'ai décidé de l'accompagner dans sa quête pour mener mon enquête sur le démon qui rode dans le région tout en bénéficiant de la protection d'un mage. Je suis accompagné moi même de ce brave Lars, très attentif aux rumeurs et aux superstition, il pourra être utile pour rassembler des informations sur l'engeance du Malin que je traque, si d'aventure les gens ont eu vent de quelques histoires.

    En plus de nous trois, Dreux, Perrin et Tancred complétèrent notre compagnie.

    Sur le chemin, Octave nous expliqua à quel endroit il comptait mener ses recherches. Il s'agit d'Andresina une ancienne ville Romaine, bâtit autour d'un temple païen dédié à Hercules. Au dernière nouvelles elle est en ruine, et l'Alliance de Mage qui s'y trouvait aussi. Au rythme auquel nous prévoyons d'aller il faudra 4 à 5 jours de marche pour arrivé à destination.

    En nous arrêtant dans les villages sur le chemin les seules rumeurs qui nous sont parvenues au oreilles portent sur Andresina ( rien sur le démon ), il n'y aurai que des ruines dans ce coin la avec une statue encore debout dit-on, mais rien de plus, car le gens ne s'aventurent presque jamais dans ce coin là.

    Les jours passèrent et nous arrivâmes en haut d'une colline dont le point de vue nous laissait voir Andresina et ses alentours. Une ville romaine en ruine apparaissait sous nous yeux. Établît au bord d'un lac elle était entouré par les collines. La la végétation avait repris ses droit, néanmoins, quelques bâtiments semblaient en meilleur état que d'autres Notamment un plus grand que les autres, avec des colonnades et d'où s'échappait de la fumée. Il y avait donc âmes qui vivent dans ses ruines. Nous décidâmes de monter un campement sur la colline pour la nuit et d'explorer les environs le lendemain.

    A notre arrivée dans les ruines, j'ai senti comme un malaise, mes sens semblait m’indiquer que quelque chose de mauvais était dans les environs. La disturbance venait d'un des bâtiments, j’indiquai à mes compagnons que quelque chose de maléfique était présent à cet endroit. Il fut décidé qu'Octave, Perrin et moi allions l'explorer pour déterminer quel était la source de ce mal. A notre grande surprise, nous arrivâmes dans une salle remplit d'ossement parfaitement propres et rangés. C'est la que je vis la source démoniaque. Un genre de ruche d'où n’échappait de petites créatures du Malin volantes.

    Ni une ni deux je me précipitât ma relique en main pour bannir ses engeance du diable. quelques une se cachèrent dans la ruche et d'autres se mirent à voler autour de moi. Octave déclencha ses sort pour me protégé et crama deux d’entre elles. Sur ceux une d'entre elle se précipita sur lui en entra dans son oreille. Je me précipitât avec ma relique pour que cette bestiole soit expulsé. Je me blessa pour accomplir rapidement une bénédiction sensé protégé Octave, mais je n'ai réussit qu'à le blesser aussi sans que la bénédiction ne prit effet. Sur ceux je décida de faire un cercle de protection contre les démons. Octave quand à lui se releva et tenta un sort pour faire anéantir la ruche à son contact. Je vis une explosion mais après quelques secondes le temps que la poussière retombe, l'on vit qu'elle était intact.

    Plusieurs bestioles se précipitèrent sur Octave et entèrent dans plusieurs de ses orifice, et l'une d'elle explosa dans son oreille. Il recula pour se réfugié dans le cercle de protection, ou nous nous trouvions déjà Perrin et moi, visiblement sonné. Je sorti du cercle pour imposer de nouveau ma relique sur la ruche afin de repousser les créatures. Sur ces entre-faits Tancred, alerté par le combat arriva dans la pièce et vis l’ampleur de dégâts,  il n’eut pas le temps de se défendre qu'une créature démoniaque entra par son oreille et explosa. Octave me cria de récupérer Tancred et de la remmener dans le cercle, ce que je fît. Il se mis alors à incanter un sort, et l'on vit avec stupeur une énorme pierre apparaitre au dessus de la ruche et tomber pour l'écraser. Elle disparu presque aussitôt qu'elle était apparût. Je suis aller observé les reste de la ruche pour tenté de comprendre ce qu'elle était.

    C'est après quelques secondes à l'observer que je compris que c'était une petite porte vers l'Enfer d'où aurai pût sortir des créatures indéfiniment tant quelle ne serait pas détruit. Perrin fût alors envoyé récupérer le reste de notre équipe. Lars et Dreux de retour nous dirent que des silhouettes approchaient. Tancred était au sol et nos forces étaient amoindris par cette bataille, nous décidâmes donc de retourner au campement à l'extérieur des ruines par une porte dérobé afin d'éviter de mauvaises rencontres. Arrivé à notre Bivouac, Octave demanda à Dreux de partir chercher de l'aide au Donon, et surtout Guillaume pour porter secours à Tancred. Après le départ de Dreux au pas de course, Lars nous indiqu'a avoir vu dans nos poursuivant un homme en peau de bêtes qui semblait béni par Dieu, ( la lumière du soleil semblait plus intense à son endroit ), il semblait néanmoins fort contrarié. Je ne sait encore qui est cette personne mais si la destruction de la ruche est la source de son courroux, il ne peux être de notre côté. Nous décidâmes d'attendre au bivouac les hommes du "soit-disant béni" et nous verront s'il se tiennent du coté du Seigneur...

     

     


    Tags Tags : , , ,