• Expédition à Andresina (suite)

    Journal d'Octave.

    22 septembre 1222.

    Notre arrivée à Andresina nous a coûté beaucoup plus cher que prévu. La présence démoniaque a pu être repoussée, Dieu merci, mais à quel prix... Tancred inconscient, entre la vie et la mort, Enhard également blessé, moi-même sérieusement estropié, incapable de défendre efficacement notre petite troupe en cas de coup dur. Le pire, c'est que nous ne savons pas à quoi nous attendre de la part des personnes qui rôdent dans Andresina. Leur présence, si proche de cette porte de l'Enfer n'augure rien de bon, surtout compte tenu des observations de Lars. Néanmoins, ils ne semble pas décider à nous poursuivre dans la forêt où nous avons battu en retraite, le temps que Dreux puisse aller quérir des renforts auprès de l'Alliance.

     Les prochains jours risquent d'être longs, à commencer par cette nuit. Il ne reste que peu d'hommes debout pour garder le camp cette nuit, et nous devons rester alertes pour contrer toute éventualité.

     

    23 septembre 1222.

    Comme prévu, cette journée a été mouvementée. Toujours aucun mouvement de la part des résidents d'Andresina, qui semblent se contenter de rester sur le qui-vive. La messe improvisée par père Enhard a réussi à nous remonter le moral à tous, enflammant même les sens de Lars qui décida de sa propre initiative de descendre jusqu'aux ruines espionner ce qui se passait dans les ruines d'Andresina, en dépit du bon-sens, et sans discrétion aucune. Perrin dût aller promptement à sa poursuite, mais ne pût le rattraper qu'aux portes de la ville, avant que tous deux rebroussent chemin pour revenir au camp. Et ce qui devait arriver arriva, des cris jaillirent de la ville, ils étaient repérés. Peu après, trois soldats sortirent des ruines, avant d'y retourner pour chercher des renforts. Je fus incapable de les en empêcher, ceux-ci étant trop loin pour que je puisse intervenir. Une fois Lars et Perrin revenu au camp, il nous fallu battre en retraite, une dizaine d'hommes étant sortis d'Andresina et organisaient une battue. Nous effaçâmes rapidement les traces du camp, et partîmes en direction du Donon et des villages que nous avions traversé à l'aller. Il fallait impérativement que nous retrouvions Dreux et les renforts avant qu'ils ne débarquent à Andresina !

    Nous sommes maintenant à mi-chemin du dernier village, il ne semble pas que nous soyons poursuivis, quelques enchantements ont dû suffisamment dissimuler nos traces.

     

    24 septembre 1222.

    Nous arrivons au village, où nous expliquons notre situation. Dreux ne devrait plus tarder, espérons qu'il ne lui soit rien arriver.

     

    25 septembre 1222.

    Dreux est arrivé cette après-midi, avec Guillaume et une dizaine d'hommes d'armes. Dès demain, nous allons pouvoir soigner nos plaies, et repartir à Andresina, avec une troupe suffisamment conséquente.

     

    27 septembre 1222.

    Nous sommes à nouveau en vue d'Andresina. Deux hommes envoyés en éclaireurs nous assurent que les ruines sont calmes, nous pourrons demain faire notre entrée en ville.

     

    28 septembre 1222.

    Ce que je commençais à soupçonner depuis quelques jours s'est confirmé : Andresina est à nouveau habité, et par des Mages d'une Alliance affiliée au tribunal de Normandie !

    En entrant dans la ville, nous fûmes rapidement interpellé par des hommes d'armes, rejoints peu après par leur chef militaire, qui se trouvait être un mage, se présentant comme Hughes de Flambeau, responsable de l'Alliance d'Andresina. Toute menace semblant écarter, nous pouvons discuter entre individus raisonnables des actions que nous avons dû mener la semaine dernière. Il nous assure être dans l'ignorance de l'existence de la porte Démoniaque que nous avons fermée, et que l'ossuaire dans lequel elle se trouvait était sous la responsabilité d'un hedge-wizard, spécialisé semble-t-il dans la Nécromancie.

    Il va maintenant falloir tirer toute cette affaire au clair !