• L'Alliance d'Andresina

    Journal d'Enhard - automne 1222

    Nous avons de prime abord reçu un bon accueil de l'Alliance de Mages d'Andresina, Celui se présentant comme Hugues de Flambeau à mis à notrer disposition des quartiers afin de nous reposer en attendant que l'enquête sur les diableries qui se trouvent en ses lieux ai aboutit.

    Notre groupe reste tout de même méfiant vis à vis de nos hôtes, Perrin est allé demandé aux garde qui nous accompagnent de rester en alerte si quoi que ce soit devait arriver.

    Quoi qu'il en soit notre petit groupe de mages et compagnons se dirigèrent vers le temple en vue de se présenter aux Mages de cette jeune Alliance. Un des hommes d'armes gardien des lieux nous accompagna jusqu'aux quartiers d'Hugues, chemin faisant nous entrâmes dans le temple païen romain, voué au culte d’Héraclès. Sa statue intacte dominé majestueusement les lieux. Il est impressionnant de voir que dans un endroit si reculé un tel édifice fût édifié, ce que peuvent faire les hommes quand il sont dévoué, même si le temple de cette idole glorifié n'est rien comparé à la majesté de Rome.

    Nous arrivâmes auprès d'Hugues de Flambeau, Octave souhaitait présenter le reste de notre compagnie ( surtout nos mages ) et aussi se présenté au reste des membres Hermétiques d'Andrésina. Hugues dit que l'Alliance comportait 3 autres mages : Gallérius de Gernicus, Dame Persephone de Tytalus et Marys de Tytalus. En ce qui concerne l'histoire de l'Alliance, Hugues nous indiqua que depuis leur installation ils n'ont trouvé aucun documents sur le passé d'Andresina.

    Très vite la question de la ruche démoniaque, fût abordée. Gallérius était déjà à l'oeuvre pour mener l'enquête. Nous décidâmes de lui apporter notre concours.

    Arrivé à l'ossuaire, un homme, la soixantaine, petites moustache, les yeux renfoncées et élégament vétue nous apparût en pleine concentration. Ses "expérimentations terminées Gallérius nous interrogea sur ce qu'il s'était passé. Après avoir répondu a ses questions, il nous indiqua ne pas avoir trouvé d'indices d'une présence démoniaque. Lors qu'on l'a interrogé sur l'Ermite que Lars avait vu, il nous dit que la descirption correspond à celle de Gaelle, un sorcier qui était responsable de l'ossuaire, sous la protection de Persephone. Sur ceux il parti discuter avec eux non sans avoir eu des réflexions hautaines et orgueilleuses.

    En attendant d'en savoir plus, Lars me rapporta que cette endroit ne possédait pas de lieux de prière "Chrétienne". Je décidait alors changer les choses en tentant de rappeler à la raison les quelques servant pour qu'ils édifient au moins une croix pour que pauvres pécheurs qu'ils sont, puissent avoir un endroit où se recueillir. Mon appel ne fût pas suivi d'effet mis à part un sombre imbéciles qui me proféra des insultes que je fût prompt à lui rendre.

    A part cet incident le reste de la journée fût relativement calme, à part peut être une jeune servante qu'Hugues avait mis à notre service pour le déjeuné, qui semblait vouloir attirer les faveurs de Perrin. Une mise en garde contre les tentations concernant le péché de luxures ne sera pas de trop dans mon prochain sermon.

    Le soir même un repas fût organisé entre Mages, ce cher Lars qui laisse toujours trainer une oreille ou deux me contât que ce ruste de Gallérius connaissait le Gernicus qui travaille avec le Parens d'Octave. Sur la ruche les Mages d'Andresina disent ne rien savoir, et on préciser que la tradition magique de Gaelle n'avait rien de démoniaque. Sinon des discutions ont tournées autour d'échanges qui pourraient être envisagé entre Le Donon et Andrésina notamment au niveau des pierres des qui pourraient nous intéresser pour la construction de notre Église, mais aussi des ressources magiques.

    Sur le chemin du retour au Donon, Perrin nous rapporta qu'après avoir "discuté" avec la jeune servante, elle lui à raconté que ce cher Hugues s'entrainait tous les jours devant la statue d'Hercules, que Gallérius était souvent en déplacement, que les 2 autres mages étaient plutôt bizarre, et que Persephone était infect avec les servants.

    Pour ma part je sent que cette Alliance n'a pas révélé tout ses mystères, et que certains mériteraient que je m'y intéresse de plus prêt.


    Tags Tags : , , ,