• L'inondation de Barenbach

    Hivers 1224

    Le soir suivant notre retour du Lac Noir, nous avons entendu parlé d'un village non loin pris par les eaux.

    Le problème s'avérant assez sérieux, j'ai décidé de monter une petite expédition pour voir ce qui en retourne.
    Je pris avec moi : 
    - Clarisse
    - Alexander
    - Tancred

    Barenbach est un village à deux heures de marche et nous arrivâmes assez vite sur les lieux.
    Le sol anormalement boueux nous ralentit quand même considérablement.

    Sur place, le village était inondé sous un bon mètre d'eau. Et cela n'avait pas l'air de dater d'hier.
    Les villageois avait disparu.

    J'en ai profité pour utilisé ma dernière invention.
    Une sculpture et un claquement de doigts plus tard, et un tabouret de 7 mètres de haut aparaissant devant les yeux ébahis de mes compagnons.
    Après mur réflexion, j'aurai peut être du le faire un peu moins majestueux et moins dangereux à grimper.

    Effectivement, la vue avait beau être magnifique de la haut, la descente fut douloureuse. Heureusement que Tancred était sinon j'aurai très bien pu casser ma pipe.

     

    Finalement, nous décidâmes de passer au château d'Henry qui se trouvait non loin.
    Pour ne pas directement abandonner l'idée qu'il ait pu venir bénévolement en aide aux villageois qu'il est censé protéger.

    Henry junior nous accueillit. Il avait l'air "ravi" de me voir. C'était réciproque.
    Il m'invita donc à rester dans la salle des gardes, sous les yeux de ces derniers pendant que Tancred put aller voir sa famille qui avait étonnamment accueillit dans l'enceinte du château.

    Seul les femmes et les enfants avait demander refuge. La magnanimité d'un noble ayant ses limites, ils payèrent leur séjour en s'occupent de toutes les tâches ingrates du château.
    Nous apprîmes que les hommes s'était réfugiés un peu plus au nord et continuaient à vivre de la pèche.

    Nous prîmes donc congés après qu'Henry Junior nous remis un cadeau à destination de Salomay.
    Clarisse d'occupa de la réception.
    Je ne pu m’empêcher de sourire intérieurement en voyant Henry Junior la bave aux lèvres à chaque fois qu'il parlait de Salomay.

    Nous continuâmes notre périple en allant vers le nord l'ouest, pour retrouver les maris.
    Aucune encombre ne fut à déclarer et nous arrivâmes assez vite dans cet autre village, épargné par les eaux.

    Les autochtones ne nous connaissait que loin et il nous fallut user de patience pour les convaincre qu'ils n'avaient rien à craindre de nous.
    Une petite gamine du nom d'Agathe fut d'ailleurs grandement impressionné par mes créations magiques.
    Au point qu'elle vienne me déranger pendant la nuit juste pour continuer à me voir faire des tours.
    Ayant tout de même besoin de repos, je lui promis un surprise pour le lendemain matin, et reparti me coucher.
    ( J'en profitai tout de même pour confectionner une figurine à son effigie )

    Le lendemain, la gamine fut très impressionnée par la statue la représentant.
    Tellement, que nous eûmes du mal à lui dire de rester au village pendant que nous descendîmes le fleuve pour nous rapprocher de la source du problème.

    Comme nous l'avait dit les pécheurs, les courants furent assez rapidement trop violent pour que nous puissions naviguer sans risque.
    Nous débarquâmes donc, et continuâmes à pieds.
    Le lit de la rivière avait énormément grossit, et empiétait grandement sur les arbres qui était sensé définir son lit.

    Nous finîmes par déterminer d'ou venait le problème : 
    Un gros tourbillon était apparu au milieu de la rivière et l'eau s'y engloutissait avant de ressortir violemment en faisant de gros remous.


    Je fis voler la barque pour que Tancred et moi nous approchions.
    Tancred semble avoir le mal de l'air et il fallut attendre d'être assez près du tourbillon pour qu'il accepta de remonter la tête.
    A l'intérieur du tourbillon, qui ressemblait plus à une faille qu'un tourbillon d'ailleurs, se trouvait une entité qui semblait plus ou moins piégée.
    Après l'avoir éclairée et tenté de s'approcher, nous pûmes seulement en conclure qu'il s'agissent d'une entité magique surement liée à l'eau qui aspirant vraisemblablement le fleuve avant de la recracher.

    Notre analyse fut interrompue par un jet d'eau en provenance de la dite "créature" qui nous envoya paître.
    Le jet fut assez puissant pour littéralement exploser la barque et un de mes genoux...

    Suite à cela des esprits de la rivière prirent contact. D'abord pour savoir si nous allions bien puis pour nous expliquer le problème qu'avait la grosse entité au milieu de la rivière.

    C'était un esprit de l'eau qui avait grandement soif et que rien nous pouvait rassasier. Il essayait de boire de plus en plus d'eau, ce qui faisait monter d'autant le niveau de la rivière.

     

    Nous prîmes congés et décidâmes d'informer les villageois que nous avions découvert où était le problème et que nous allions étudier comment y remédier.
    Mais que pour cela, il fallait que je rentre m'entretenir avec mes Sodales ( et par la même occasion me reposer un peu )
    Agathe asseya de se cacher dans la charette et partir avec nous.
    Elle reste trop jeune pour pouvoir venir vivre au Donon, mais je me réjouis de voir son enthousiaste.

     

    Une fois rentré, je leur ai expliqué le problème et préconiser d'utiliser quelques pions de vis aquam pour rassasier l'entité.
    Plusieurs autres propositions surgirent, mais aucune qui répondait à l'urgence de la situation.
    Je laissai donc Sindela organiser une deuxieme mini expédition pour aller donner ce vis à la créature.

    Uzul de Verditus