• La récolte de Vis - Fin de mission

    Notes de Siemowit - Automne 1221

     

    Une fois la bataille finie, Sindela et Guillaume de Bonisagus discutèrent longuement sur la marche à suivre.

    Nous finîmes par récupérer les quatres que nous avions tués ainsi qu'un autre pour qu'ils puissent faire des expériences dessus.
    Les autres furent rejetés à la mer. 

    En fin de compte, nous avons trouvé un zone de chasse plutôt lucrative.

     

    Les 5 noyés furent déposés dans les deux petites barques supplémentaires que nous avions apporté.
    Nous avons décidé de les surnommés les Gris pour plus de discrétion et avons fait en sorte qu'il ne soient pas trop voyant des pécheurs curieux que nous pûmes croisés.

    Sir Hilaire s'est d'ailleurs chargé de corriger les pécheurs les plus curieux.

     

    Une fois sur la terre ferme, nous entreprîmes de prendre un chemin similaire que celui pris à l'allé.
    Le but étant d'éviter au maximum les villages pour ne pas éveiller de soupçon sur le contenu de notre chariot.

     

    Le début se fit sans trop de soucis.
    Jusqu'à la nuit du 4° jour.

    J'étais de garde et je me suis assoupi, ou du moins c'est ce que je croyais... Lors de mon réveil, j'avais planté ma dague dans le seul noyé encore vivant du chariot...
    Je n'arrive toujours pas à me l'expliquer...

    Finalement les mages purent réparer ma bévue et ils gardèrent donc leur sujet d'expérience.

    Ce qui fut plus problématique fut la réaction d'Hilaire. De ce que j'ai compris, il s'est mit en tête que j'aurai très bien pu faire la même chose à son fils si le noyé n'avait pas été plus près...
    Et vu que je ne donnais pas d'explication - il s'est convaincu que j'avais fait cela délibérément dans le but de nuire à l'Alliance. 

    Et bien-sur, il alla rapporté tout cela à Hastur de Criamon, en me gratifiant du statut de traite à l'alliance par la même occasion.
    Cette réaction est à mon sens démesuré, mais ... la sécurité de son fils était dans la balance et tout le monde sait qu'il n'est pas rationnel lors de ces moments là...

    Outre les tensions que cela apporta, son initiative eu pour effet de me décrédibiliser encore plus auprès de Constancia de Bonisagus : 
    Pour s'assurer que je n'étais pas un traître, elle organisa un interrogatoire. Mon interrogatoire pour être plus précis.

    Celui-ci s'avéra plutôt intéressant et déconcertant. Même pour moi.
    Il s'avéra que j'étais bien la personne qui avait planté ce noyé et que je l'avait fait dans un but de 'rétablir l'ordre de chose'.
    "Un noyé se doit d'être mort".
    "Oui, moi aussi il faudra que je meurs un jour."
    Ce sont mes propres paroles... Même si je ne comprend pas la logique derrière.

    Je serais de moi-même passé dans un état de transe pour rétablir l'ordre des choses car mon moi conscient n'était pas capable de détecter l'affront à l'ordre de toutes choses qui était devant moi...

    Plutôt difficile à accepter comme explication... mais ce sont mes propres paroles...
    Et vu l'improbabilité de ces dernières, je ne pense pas que ce soit un bassesse de Dame Constancia pour me punir de l'avoir importuné à plusieurs reprises...

     

    Cette vérité n'en est pas moins inquiétante pour autant. Jusqu'à présent, je ne faisais qu'entendre des voix et Hypolite m'a aidé à trouver un moyen de les filtrer...
    Maintenant je reçois des ordres directs... et je n'ai aucun moyen de m'en apercevoir avant de d'avoir accompli la tâche...
    Cette hérédité s'avère beaucoup plus dangereuse que je ne le pensais...

     

     

    Siemowit