• La visite d'Henri III

    Journal de Sindela

    Et bien cet Eté 1220 aura été riche en rebondissements. Après l'attaque qu'a subit Dreux de Mercere, Consentia a découvert que le dernier des Mages devant arriver à l’Alliance n'était personne d'autre que Guillaume de Bonisagus, l'un de ses apprentis. Inquiète du sort de son ancien élève et certainement de l'investissement qu'elle voit en lui. Elle est parti pour Durenmar pour récupérer un objet pour en lien avec lui pour le retrouver magiquement. Hilaire qui est inquiet pour son fils l'a accompagné.

    Si cela ne suffisait pas, voici que Henri III et son fils ont décidés de venir faire un petite visite de "l'ecole" des érudits tant vanté par Salomay lors de son expédition à Pierre-Percée. Alerté par Johannes, avec Uzul nous avons décidés de mettre fin au secret et révéler notre identité de mages. Après quelques démonstrations de nos talents, Uzul a mené les négociations en vue d'expliquer notre indépendance dans la guerre qui se profile et délimiter le territoire que l'on compte protéger de toutes agressions. Il s'est contenté de dire que notre territoire se limitait à Grand fontaine et au Donon. J'aurais volontiers ajouter la forêt et les fey qui y habitent mais au vu de la crainte que les habitants ont de celle ci, je n'ai pas juger utile de le rajouter. Sur ceux, Henri III quelque peu abasourdit par notre intervention à pris congé non sans avoir demander s'il ne devait pas se confesser après nous avoir parlé.

    Après cet entretien, Hastur décida qu'au retour de Consentia, il irai s'entretenir avec Matthieu le seigneur de la région pour lui signaler la présence de l'Alliance et sa exprimer sa neutralité dans les conflits à venir.

    Consentia arriva vers la fin de l'été avec des nouvelles peu glorieuses. Son apprenti Guillaume avait été kidnappé. Il fallait alors envoyer une expédition pour le retrouver et le ramener au Donon.