• Le Grand Conseil - Hivers 1220

    Notes de Sindela, Grand conseil Hivers 1220

    C'est en ce solstice d'hivers 1220, que je participe a mon premier Grand Conseil du Donon Vosego.

    Les participant sont : Hastur, Consentia, Dreu, Salomay et moi.

    Le conseil à débuter sur une discutions entre Consentia et Hastur sur l'acceptation en tant que Mage permanent des nouveau mages du Donon dont je fait parti.

    Les 2 mages n'étant pas d'accord, s'en suis l’élection du nouveau Recteur de l'Alliance. Les candidats sont Hastur et ( pour la première fois depuis des années) Consentia. Elle ne voulait cependant que donner un avertissement à Hastur car elle vote pour lui. Les votes de Dreu et moi-même allaient à Consentia tandis que seuls Salomay et Hastur se prononçaient pour ce dernier.

    Après cet épisode quelque peu surprenant, le conseil reprend son cour normal.

    Il fût décidé que l'ensemble des nouveau mages arrivés au Printemps dernier seraient acceptés en tant que membres à part entier de l’Alliance. Uzul et Octave pour leur mission de recherche de Guillaume et Salomay et moi même qui devrons néanmoins faire nos preuves en partant rechercher une nouvelle source de Vis au cour de l'année. Quand à Guillaume au regard des évènements, il devra faire ses preuve pendant 1 an avant d'être accepté de manière définitive.

    Johannes nous fît ensuite son rapport sur les ressources matérielles de GrandFontaine et du Donon.

    • De nouvelles réalisations ont été terminés cette année : L'agrandissement de la palissade protégeant le Donon et de nouveau bâtiments à l'intérieur ( sanctum et laboratoires ) à disposition des nouveaux mages arrivés.
    • Nécessité d'engager plus de personnel pour l'entretien de l'Alliance, suite à l'arrivé des nouveaux mages, au risque d'une baisse de la qualité de vie au Donon.
    • L'activité des habitants de Grandfontaine à été perturbé par la corvée pour construire le Château de Salme et la construction des palissades et batiment au Donon. Cela implique de moindre revenu sur les activités commerciales du village.
    • Cette baisse d'activité à été compensé par le dédommagement de Zacharie suite aux évènements de la foire de l'été dernier qui à été reversé au "budget" de GrandFontaine.
    • Les ressources sont donc suffisantes mais limités, il serai judicieux d'améliorer les revenus afin d'éviter d'être dans le manque à l'avenir.
    • Les ressources personnelles de Gregor se portent bien, on pourrait compter sur lui en cas de soucis financier.
    • Le point sur les défenses de l'Alliance : 10 vétérans, nombre suffisant pour repousser une attaque de bandit, mais pas pour une armée d'assiégeants.

    En réponse à la faiblesse de ressource, il est décidé par le conseil, d'entamer des travaux d'agrandissement de l'église de Grandfontaine, pour augmenter le prestige et la taille du village, et donc ses ressources.

    Le point suivant abordé est le risque de guerre entre Henry et Mathieu.

    L'assemblée tombe d'accord sur le fait qu'il faille augmenter la surveillance des 2 forces en présences afin de prévoir quand pourra avoir lieu le conflit. Il est demandé à Gregor par l'intermédiaire de Johannes, d'envoyer des hommes.

    Le dernier point traité et celui des relations avec les Fey.

    Après de de longues discutions et des éclaircissement sur les recherches que j'ai mené avec Siemowit, il en ressort plusieurs points.

    Il serait intéressant de profiter du temps qu'il reste avant la rupture définitive du pacte avec les Fey hivernales pour :

    • De prendre contact avec les Fey hivernales avec un "tribut" de valeur.
    • Trouver un substitut ( objet magique puissant ) au sacrifice d'une vierge pour sceller le pacte.
    • En savoir plus sur l'autre force féerique de la forêt : les Fey estivales.

    J'ai par ailleurs été désigné comme responsable de ses tâches.

    La fin du conseil fût officialisé par le renouvellement de l'Aegis de foyer, avec Salomay et Moi comme nouveau membres. Des tokens ont été crée et qui seront remis à Uzul et Octave, à leur retour.

     

     


    Tags Tags : ,