• Le rituel Impie de la pierre noire

    Journal Fin Eté 1225

    Mon Sodales, Guillaume de Bonisagus a voulu mettre en pratique les connaissances qu'il a acquises depuis notre précédent séjour à la pierre noire.

    Ne voulant pas le laisser dans l'embarras devant des eaux tumultueuses et une pierre noire à plusieurs lieux d'un village, j'ai décidé de l'accompagner.

     

    Tout se passa sans encombre jusqu'à l'arrivée à la pierre.

    Mes créations étant toujours aussi impressionnante, je lui construisis un pont pour aller sans encombre à la pierre.

     

    Guillaume aurait voulu un pont qui englobe la pierre, mais cela touchait mon sens de l'esthétique.

    Après mure réflexion, j'aurai peut-être dû lui accorder et privilégier l'aspect pratique à la beauté.

    Mais j'étais loin de me douter que son rituel lui attirerait la fureur du fleuve.

    Ou de ce qu'il contient.

     

    Pendant le rituel, je du donc interrompre ma lecture pour aller le secourir de ces bestioles sortant de l'eau.

    Il a quand même pu finir son rituel.

     

    Après avoir érigé quelques protections pour la soirée, j'ai rejoint les membres de l'expédition qui avaient déjà commencé à s'assoupir.

    Rien d'extraordinaire ne s'est passé pendant le reste de la nuit.

     

    Le lendemain, nous avons pris le chemin de retour vers le Donon.

     

    PS : le rituel consistait à sacrifier un cochon pour récupérer du Vis.

    Nous avons récupéré 3 pions de Perdo, si mes souvenirs sont bons.

    Uzul de Verditus