• Le sauvetage de Guillaume

    Une expédition est montée pour aller sauver un confrère du nom de Guillaume.

    Le périple pris deux saisons. AUTOMNE 1220 - HIVERS 1220

    Rédacteur : Uzul de Verditus


     

    Je m'attelais à mes tâches quotidiennes quand je vis Constiancia et Hilaire revenir de leur expédition.

    Les nouvelles n'étaient pas bonnes.
    Le dernier membre de notre alliance, un certain Guillaume avait eu des raisons tout à fait valables de ne pas s'être présenté en même temps que nous il y a deux saisons de cela.

    La raison était simple. Il avait déjà été kidnappé à l'époque...
    Et depuis, cela faisait 6 mois qu'il n'avait pas vu la lumière du jour. Avec manifestement un bâillon pour seul compagnon.

    Et pour couronner le tout, les gredins avaient trouvé bon de s'éloigner le plus possible de Durenmar.
    Ils sont allés faire un tour du coté de la Pologne.

    Même si nous partions demain, il nous faudrait trois mois pour arriver jusqu'à leur repaire.
    Il va falloir qu'il supporte ce supplice pendant encore tout ce temps...
    Rien que d'y penser, ça me donne des frissons.
    Alors je n'imagine pas ce que dois ressentir son père, Hilaire.

    L'alliance monta donc une expédition.
    Elle se composa d'abord de : 
    - Hilaire
    - Octave et Enahrd (Ils avait eus vent qu'un démonologue était à l'oeuvre)
    - Tancred
    Devant la criticité de la situation, je me suis dit qu'ils aurait bien besoin d'un deuxième mage et ai donc choisi de les accompagner.

    Le voyage en lui même fut plutôt paisible avec son lot d’événements mémorable.
    - Nous avons par exemple aidé à reconstruire un pont. Mes talents furent très utiles lors de cet événement.
    Je pense même pouvoir me vanter que le nouveau ponts résistera bien plus que l'ancien.
    - Nous avons pu visiter pas mal de villages. Parmi ces derniers, mes compagnons furent très presser et ne voulurent pas visiter le village de Hermout. C'est dommage. Les gens nous regardais bizarrement d'après eux - rien de très inhabituel à mon sens.
    - La neige et les chemins escarpés nous jouèrent quelques tours. Mais dans l'ensemble, le changement de décors fut plutôt agréable.

    Durant le voyage, nous avons pu entre autre rencontrer Helpetos. 
    Cela nous fit tous rappeler de manière douloureuse les limites de la magie Hermétique. Malgré ses pouvoirs certains en tant que Titalus, il ne pouvait pas supprimer la 'maladie' dont souffrait les résidents de cette Lepreusie.
    Il nous accueilli chaleureusement.
    Nous restâmes très évasifs sur les raisons de notre voyage mais il sembla respecter nos cachotteries.

     

    A Cracovie, Enahrd nous débotta un interprète auprès de l'église. Le pauvre frère Joseski. Son destin fut funeste.

    Arrivé dans le petit village indiqué par Constancia, l'interprète fût sommes toute inutile. Personne n'avait entendu de près ou de loin parler d'un démonologiste.
    En sortant de la ville nous nous assurâmes que nous n'étions pas suivi. Puis nous entreprîmes de visiter les alentours. Au cas où.

    En nous dirigeant vers de vieilles ruines, Enahrd détecta une présence démoniaque dans les environs.
    Mes talents nous permirent d'atteindre le manoir sans être remarqué.
    Puis tout se précipita.

    Guillaume avait attendu presque un an sa libération mais mes compagnons ne semblait pas vouloir procéder de manière calme et ordonnée.
    Hilaire fonça droit vers la porte alors que Octave supprima toute subtilité sur ma tentative de diversion.
    Je les suivis. A mon rythme.
    Lors de mon arrivée dans la salle principale du manoir, un démon s'amusait manifestement avec mes collègues.
    Peut être que l'arrivée d'un deuxième mage lui fit prendre conscience du danger qu'il encourait. Je ne sais pas.
    En tout cas il s'enfuit.

    Il nous fallut un peu de temps pour détecter la cache où guillaume était enfermé.
    Mes talents furent encore une fois mis à contribution. Je révélais à Hilaire la position d'une trappe cachée magiquement. Ce dernier ne voulu me croire qu'au moment où il soulevait effectivement la trappe.
    C'était marrant à voir.

    Désireux de fumer ma pipe, je laissais mes compagnons descendre et libérer ce pauvre Guillaume.
    Vu l'état dans lequel ils le ramenèrent, ça ne devait pas être beau à voir la en bas.