• Les grottes du Donon

    L'an de grâce 1221 risque de précipiter la région dans la guerre.

    Notes de Sindela - Printemps 1221

    Uzul en parle également dans ses notes.

    L'an de grâce 1221 risque de précipiter la région dans la guerre.

    Les "informateurs" de Gregor ont rapporter des mouvements de troupes à Nantes. Des rumeurs disent que c'est en prévision de "discutions" entre Matthieu et Henry.

    Au dires de certains, la communication de ses informations n'a pas été des plus rapides entre GrandFontaine et l'ensemble des Mages du Donon. Aussi il faudra réfléchir à un moyen d'informer clairement et rapidement l'ensemble de l'Alliance des évènements susceptibles de troubler sa tranquillité.

    La Guerre ne présage rien de bon, les mages discutent de la possibilité de la prise de GrandFontaine pour les besoins d'un probable siège et de comment faire pour protéger ses habitants.

    L’accueil des villageois dans les grottes du Donon semble être une proposition qui puisse satisfaire les mages. Mais Hastur nous met en garde contre un danger potentiel en ces lieux, après les disparitions de nombreuses personnes à l'intérieur, notamment celle de Deodatus fondateur de l'Alliance qui y est entré en Crépuscule Final.

    Mesurant le danger, nous proposons Uzul, Octave, moi même accompagnés de quelques boucliers, d'aller inspecter les grottes pour sécuriser un endroit afin d'y accueillir des vulgaires.

    Notre entreprise nous pris une après midi, après laquelle nous avons trouvé un boyau plus large pouvant contenir 20 personnes et puis c'est la que les versions divergent.

    Mes Sodales affirment qu'après un certain temps il se sont rendus compte que je n'étais plus parmi eux et ils m’ont cherchés dans les galeries avant de retourner à l'Alliance pour chercher de l'aide.

    Or je suis persuadée être rester avec eux, et que nous avons trouvé une salle assez grande pour une centaine de personnes, au milieu de laquelle se trouvait la même statue de Deodatus que celle présente dans l'Alliance, je suis d’ailleurs certain qu'elle contenait du Vis. Après cela tout est allé très vite, un tremblement de terre a secoué la salle et en tentant de fuir avec mes compagnons je fut séparée d'Octave par un éboulement. Et puis plus rien, le noir complet, et les autres de mes compagnons qui me suivaient n'étaient simplement plus là...

    En tâtonnant le sol pour savoir ou j'étais j'ai mis mes mains dans quelque chose de peu ragoutant qu'après avoir créer une source de lumière identifiât comme étant un corps sans vie, celui de Meffrid, un homme de main de Gregor.

    Tant bien que mal et avec l'aide de mes Sodales qui ont pris soin de marquer le chemin avec des lumières, j'ai pu sortir. et rentré au Donon.

    Après discussions avec les autres mages de l'Alliance, je décidât d'informer Gregor de la disparition de son acolyte. Mais quelle ne fût pas ma surprise quand je vu que Meffrid était en fait bel et bien vivant.

    Je décidai de tirer cette affaire au clair. Clarisse qui était à l'auberge à ce moment là, est rester observé Meffrid pour voir s'il n'aurai pas de comportements étranges. Quand à Octave, Siemowit, Tancred et moi nous sommes retourné dans les grottes pour retrouver ce cadavre.

    Après quelques temps nous avons retrouvé l'endroit ou j’étais tombé sur le corps, mais à la place du corps se trouvais un squelette, qui après étude s’avéra dater de plus de 50 ans. Nous l'avons ramener et on s’apprête alors à lui rendre une sépulture digne en terre consacrée. Mais le mystère des grottes du Donon reste entier...