• Retour au Lac noir

    Notes de Sindela - Automne 1221

    De retour au Donon. J'ai rapporté les mésaventures de notre expédition au Recteur.

    Celui ci fut fort surpris qu'avec 3 mages hermétiques, nous n'ayons trouvé ni source de vis dans ce lieu, ni déterminés quels étaient les créatures qui nous ont attaqués.

    Repensant à cela dans le calme de l'Alliance, il est clair que nous avons été pris de cours par les événements, et que nous avons cédé à la panique.

    Une nouvelle expédition fût donc montée, composé de Guillaume, Moi même, Siemowit, Hilaire, Tancred, Diderick, Alexander,  Sigur un vétéran, ce bien vivant Mefrid, un des hommes de Gregor. Salomay n’eut pas à cœur de nous accompagner encore sous le choc de la dernière expédition.

    Mais cette fois ci nous étions mieux préparé : plus d'homme d'armes, de matériel,  l'emprunt de quelques objets magiques ( disque de lumière,  anneau du temps perdu, et le gant de Demetrius), et quelques pions de vis en plus couronneront sans doutes notre quête de succès.

    Nous décidâmes de ne pas repasser par Strasbourg pour éviter les hommes du diacre, ni par le village près du Lac noir afin d'éviter les ennuis. Nous nous laissâmes donc guider par Hilaire, à travers la région pour acheter des embarcations dans un village en amont du Rhin afin de redescendre au Lac Noir.

    Nous arrimâmes 2 semaines plus tard dans un village de pécheurs, où nous nous sommes reposé 3 jours pour récupérer du voyage. Durant cette période il eu un débat fort passionné avec sire Hilaire qui considérait à tord que donner du lait au petit peuple ( des fey de maison ) constituai une hérésie de la part des villageois.

    Quoi qu'il en soit après cette période de repos, nous partîmes avec 4 barques, ( 2 grandes et 2 petites ), pour redescendre le Rhin jusqu'au îles proches de la zone des noyés.

    Peu après avoir installé le campement, un bouillonnement inquiétant apparut dans le Lac. Les noyés arrivaient avant que nous n'ayons préparé leurs venue.

    A notre grande stupeur 14 de ces êtres sortirent du lac !
    Ce n'est qu'a la bravoure et à la tenacité au combat de nos boucliers et hommes d'armes qui défaire nous ennemis que nous devont la victoire.

    Lors de la bataille j'ai repéré sur l'ile de la pierre ce pauvre Hans, avec le teint livide d'un noyé
    qui semblait errer sans but.

    Les noyés estropiés encore en vie, nous surprirent en nous interpelant verbalement... ils parlaient !
    Ils n'était pas d'une grande conversation mais on pu comprendre entre les grognements
    et les insultes qu'ils étaient attaché à l'ile où se trouvais le monolithe.

    Après expérience sur un des cadavre de noyé, je découvrit que ces créatures étaient
    sources de vis ( notre quête de recherche d'une source de vis est en bonne voie ).

    Ils nous reste donc à découvrir quelle puissance anime ces êtres, et percer le mystère de la pierre du Lac Noir.


    Tags Tags : , , , ,