• Retour de Faërie - Le conseil

    Journal de Sindela - Eté 1225

    De retour de l'expédition Féerique, j’eus une petite discution en aparté avec Siemowit. Il me dit avoir eu un entretient avec le Grand Laizy lorsque nous étions hôte de la Reine Nomaeris. Il a indiqué qu'un groupe de fey d'été étaient posté plus au sud du Donon, et que si nous les "vainquions" la Reine de la cour hivernale nous en serait reconnaissant. Je lui ai indiqué que mon serment m'interdisait de combattre des fey, mais que j'en informerai mes Sodales de leur présence.

    Je rejoint ensuite mes Sodales pour un conseil extraordinaire. J'ai résumé les évènements relatif à l'expédition et j'ai tenté d'expliquer comment avec brio j’avais négocié la fourniture de 2 objet magique par an à la place d'une vie humaine.

    On m'a fait très vite comprendre que cela demanderai, trop d'investissement et de ressources, et qu'il vaudrait mieux encore accepter de leur fournir un enfant "pur". Après les discutions se sont encore égarés dans de sempiternelles âneries, comme la possibilité d'engager des pourparler avec les Fey d'été ( qui sans doute connaissent désormais l'existence du Donon ), afin de s'allier avec elles.

    Pour conclure, je me suis résigné à trouver un enfant pour le "rituel" ( car le mot "sacrifice" écorche quelques peu notre chère Salomay ). Ce choix pourra être refusé par mes Sodales le cas échéant.

    D'autres sujet furent abordés lors de ce conseil.

    Salomay nous indiquât vouloir se proposer de partir pour Aix la Chapelle,  et faire l'intermédiaire "commerçant" pour Andresina aux frais du Donon. Ceci afin de retrouver des relations cordiales avec l'Alliance d'Hugues. Elle  accompagné de Enhard, qui doit rendre service à l'Alliance suite aux troubles qu'il a provoqué entre Andresina et le Donon justement.

    Concernant Salusheim, Octave nous affirme avoir fait la demande d'intégration à l'ordre. On est toujours en attente de la réponse des émissaires Ex-Miscaleanea.

    Enfin Hastur prend la parole pour nous annoncer la nouvelle. L'assassin de Consentia à été retrouvé et exécuté par Boetius suite à une guerre des mages. Le "Coutelus" aurai été récupéré par ce dernier. L'ombre du complot semble planer sur cette histoire. Uzul se charge de prévenir son Parens que son ennemis est en possession du dangereux artefact.

    Enfin Guillaume clôture le conseil en  indiquant qu'à la fin de cette Eté, les astres célestes seront propices aux expériences de récupération de Vis à la "Pierre Noire".

     


    Tags Tags : , , , ,