• Rififi chez les Salusiens

    Notes de Sindela - Printemps 1223

    C'est au terme d'intenses combats que nous réussirent à survivre à l'attaque des créatures. Sur les 6 qui nous ont attaqués quatre sont mortes au combat, une c'est enfuit, et la dernière est resté immobile sur le champs de bataille ne manifestant plus d'animosité à notre égard. Thierry à essayé d'entrer en communication avec cette dernière, et essaya de lui montré que nous ne sommes pas ses ennemis en lui laissant notre jambon. La bête sembla comprendre que nous n'étions pas des agresseurs, mais il s’avéra très difficile de communiquer avec, elle fût même fort agité quand on lui demanda quel était son nom. Pendant que Hilaire et Alexander rassemblèrent les corps des bêtes sans vie, nous amenâmes le survivant dans la grotte et nous finirent la nuit en sa compagnie.

    Il fallait découvrir quoi ou qui était derrière l'attaque, c'est pour ça qu'au petit matin Alexander fût envoyé suivre les traces des créatures pour découvrir d'où elles venaient.

    Quelques heures après son départ, un garde armée d'une lance précédé une groupe de villageois dans laquelle on retrouve Isabella. Nous les laissons faire le rituel pour entrer en contact avec les "facettes" de Salus à l'extérieur de la grotte pendant qu’Hilare et Thierry surveille notre protégé. Bizarrement un des villageois n'arrive pas a entrer en contact avec "Sagesse". En attendant nous présentâmes les différentes "preuves" de la transformations de villageois en créatures : le bracelet semblable a ceux que porte les villageois qui semble avoir été déformé suite à la transformation en bête, les armes de même facture que celles portés par les gardes du village utilisés par les créatures assaillantes de cette nuit. Puis on amena Ludovic qui raconta son histoire, dans laquelle il affirmait qu'une créature c'était occupé de lui et parlait Latin. les "Voix" guère convaincu par tout cela, nous décidâmes de leur présenter la bête rescapé de la bataille de la veille. La bête semble craintive à la vue des "Voix". "Progrès" s'approche et Thierry lui montre qu'il comprend le Latin puis reviens discuter avec les autres. Sur ceux "Sécurité" demande au villageois sans contact avec les "Voix"de recontacter "Sagesse". Cette fois si le rituel marche, et "Sagesse" est parmi nous. Les Facettes de Salus discutent entre elles des preuves que l'on a présentés. "Sagesse" se montre très intéressé par la créature. Il va le voir, cette fois ci la créature est affolé et se recroqueville au fond de la grotte. C'est a ce moment que choisi "Sagesse" de psalmodier pour lancer un sort et malgré les injonctions de Thierry et Octave, la crature devient alors incontrolableet attaque le villageois servant a communiquer avec "Sagesse" et le dévore. Dans le même temps les autres "Voix" s'échauffent, "Justice" demande que "Sécurité" revèle ce qu'il sait des agissements de "Sagesse", qui finit par avouer que "Sagesse" sait des choses à propos des créatures. Puis il est coupé par le cri déchirant de la créature désormais en folie "berserk". Octave use d'un de ses sort offensif pour laisser le temps à tous de sortir de la grotte.

    Après s'être assurer d'être en sécurité, des explications avec les "Voix" nous apprirent que "Sagesse" est sujet a des sautes d'humeurs depuis notre arrivée. Ils nous dévoilent aussi des détails sur le rituel de "réincarnation" qu'ils utilisent pour se maintenir en vie. Un villageois est choisit quand le temps est venu, et ils transfèrent leur esprit dans son corps et intégrant ses souvenirs aux leurs.

    Quoi qu'il en soit "Sagesse" à montrer son vrai visage, il faut donc l'arreter au plus vite. Nous décidons tous de descendre au village pour "aider" les autres "Voix" à le maitriser.


    Tags Tags : , , ,